Faites le choix de l’innovation et de l’écologie

 

Face à des enjeux environnementaux « sans précédent », G’M LE SPA a allié un savoir antique à une technologie moderne afin de désinfecter une eau en limitant l’utilisation de produits chimiques.

G’M LE SPA a intégré, dans ses spas, son ioniseur qui reproduit le système d’ionisation cuivre/argent. Il assainit l’eau, est efficace dans toutes les conditions météorologiques, il est non corrosif pour vos équipements, sans danger pour l’environnement.

Un phénomène physique vieux comme le monde

Le principe de la ionisation cuivre/ argent comme désinfection de l’eau existe depuis des milliers d’années.

Les premiers pionniers américains voyageant vers l'ouest à travers le continent déposaient des pièces de cuivre et d’argent dans les grands fûts de bois contenant leur réserve d’eau afin d’être approvisionnés en eau potable tout au long de leur grand voyage. Lors du déplacement des chariots, l'agitation des pièces au fond des fûts remplis d’eau provoquait une ionisation par la libération des ions dans l'eau. Les ions cuivre éliminaient les algues tandis que les ions argent éradiquaient les bactéries et les virus.

Depuis 1989, suite à l’acquisition de la Licence sur la ionisation auprès de la Nasa, ce procédé est commercialisé dans le monde entier.

Notre ioniseur réduit 90% l’utilisation de produits chimiques

Il s’agit d’un petit boîtier électronique étanche constitué de deux électrodes contenant du cuivre (Cu) et de l’argent (Ag). Il libère des ions négatifs de cuivre et d’argent pour purifier et désinfecter l’eau en tuant toutes formes de bactéries. Directement installé dans le système électrique des spas, il permet un traitement beaucoup plus naturel de l’eau réduisant 90% l’utilisation de produits chimiques.

Les bénéfices du ioniseur

Avec notre ioniseur : fini les bactéries !

Notre ioniseur tue et éradique les algues marines, les bactéries et les virus. Avec une concentration moindre de produits chimiques, le ioniseur va amplifier leur action désinfectante et agir sur une longue période grâce à son effet résiduel beaucoup plus large que les produits chimiques seuls. Et ce, à n’importe quelle température de l’eau !

Economisez votre consommation d’eau

La consommation d’eau abondante est une préoccupation majeure de notre époque et notre ioniseur est l’une des réponses à cette problématique. Imaginons, le nombre de vidanges effectuées après chaque passage d’un client dans un spa ou encore ce que représente les vidanges des piscines publics… Avec notre ioniseur, ces chiffres seront considérablement revus à la baisse.

Bénéfique pour votre peau

En réduisant l’utilisation de produits chimiques, fini le desséchement et le démangeaisons de peau et place à une eau sans risques allergènes ! Notre ioniseur libère des ions minéraux microscopiques dans l’eau. Vous ou vos clients apprécieront la sensation douce et confortable de l’eau du spa. L’argent et les minéraux de zinc sont bénéfiques pour la peau

Une purification et une protection à long terme

Le plus grand bénéfice de l'ionisation cuivre/argent est la présence en continue des ions dans l'eau, ils fournissent une protection résiduelle contrairement au chlore, aux UV et à l’ozone. Les ions cuivre et argent procurent une purification à long terme et non toxique. À l’inverse de la plupart des autres systèmes de désinfection, les ions de cuivre et d’argent restent dans l'eau jusqu'à ce qu'ils s’agglomèrent, floculent ou forment des amas avec les algues et les bactéries. Ils sont alors assez gros pour être retenus par la filtration.

Les ions cuivre/argent résistent dans le temps à l'évaporation ainsi qu’aux ultraviolets contrairement au chlore. Et ce procédé maintient également une concentration d’ions stables dans toutes les conditions météorologiques, même avec un niveau de brome faible. Le réglage du microprocesseur permet de produire en continu de nouveaux ions de cuivre et d’argent ce qui rééquilibre en permanence la teneur nécessaire pour assainir l'eau.

Principe de la désinfection de l’eau grâce à la ionisation cuivre/argent

Les ions cuivre, émis par la ionisation, sont chargés électriquement (Cu2+) dans l’eau. Ces ions positifs vont balayer tout le bassin. Ils sont attirés et vont se coller à toutes les charges électriques de polarités négatives telles que les bactéries, les virus et les champignons.

Ainsi, des « flocons » électrostatiques se forment. Les plus gros sont retenus à la surface du sable tandis que les plus petits entrent dans la masse filtrante. L’eau sortant du filtre ne contient plus que les ions de Cuivre solubles. De nouveaux ions cuivre/argent libérés par le ioniseur vont se joindre aux précédents. Ensemble, ils vont rester dans l’eau jusqu’à engendrer une nouvelle coagulation qui va éliminer les impuretés.

GM le spa
36 rue des fougères, 17100 Saintes
Tel : 05.46.97.82.32
www.groupemenard.fr

Ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h00 à 18h30,
le samedi de 9h30 à 12h00 et 15h à 18h30

Réseaux sociaux :
Facebook
Instagram